AQUÆ
Tourisme

Diversification de Silab

La société briviste, spécialisée dans l’élaboration d’actifs cosmétiques, a racheté, en juin dernier, un centre de bien-être et de remise en forme. 

Silab Développement, maison mère de la société éponyme, a racheté, en juin dernier, le centre de bien-être Vithalia, situé sur la commune de Malemort-sur-Corrèze (19). Par cette acquisition, Silab entend diversifier son secteur d’activité concentré dans la production d’actifs naturels et biotechnologiques qui entrent dans la composition de soins pour la peau et pour les cheveux. Dirigé depuis janvier 2016 par Gaël Le Metayer, le site de Vithalia dispose de nombreux espaces consacrés aux activités sportives (pilates, étirements et des techniques de mouvement), aquatiques (aquabike, aquagym et séances de musculation et d’étirements dans l’eau) mais aussi à des soins bien-être avec un espace beauté et spa (dont une boutique) et de cryothérapie. Les deux entités souhaitent développer conjointement les offres et les équipements des différents espaces de l’établissement afin de séduire une plus grande clientèle. Xavier Gaillard, directeur général délégué de Silab, et Gaël Le Metayer ont des projets pour le spa, l’institut des soins de peau et de cryothérapie. En 2017, Vithalia se dotera d’une salle de cours supplémentaire. Le client pourra ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Des équipements seront également renouvelés et installés dans l’espace fitness et aquatique du centre. Ils feront l’objet, de la part de Silab, d’une évaluation afin de garantir l’efficacité et la qualité des dispositifs et soins utilisés. Vithalia devient ainsi une nouvelle vitrine pour la société briviste, fondée en 1984 par Jean Paufique, qui réalise actuellement 60 % de ses ventes à l’international et consacre environ le tiers de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

dix-sept + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »