AQUÆ
Société

Florence Kowalski – Directrice du cabinet FK Spaboosting

Carte Blanche Florence KowalskiAprès 17 années passées en marketing et commercial dans divers secteurs dont l’hôtellerie, j’ai suivi ma passion pour l’univers du bien-être. J’ai passé mon CAP puis mon BTS Esthétique durant lesquels j’ai été surprise par les différences quasi-culturelles entre le développement business d’une part, et le milieu du bien-être d’autre part. J’ai donc créé FK Spaboosting, société de conseil en développement marketing et commercial, pour assurer l’interface entre les deux. J’accompagne des directeurs d’hôtels ou de centres de bien-être pour identifier et développer de nouveaux leviers d’action qui boosteront leurs ventes ou les aideront à maîtriser leurs charges. Je procède en étapes. Dans un premier temps, le « parcours client mystère » me permet de « vivre » l’expérience client depuis la recherche d’informations sur internet jusqu’à l’après-soin. Même pour un établissement qui « tourne », c’est un excellent moyen de savoir où on en est en termes de visibilité sur internet, tenue des équipements proposés, professionnalisme de la prise en charge et empathie dans la relation client. Et l’apport d’un regard professionnel extérieur est souvent instructif ! Ensuite, je réalise un audit de performance marketing et commercial à partir des enseignements de ce parcours client mais également en analysant les données chiffrées extraites du logiciel de gestion spa (fréquentation, taux d’occupation cabines et praticiennes, prix moyen soins) et en travaillant sur le mix produit (état de la concurrence, positionnement marketing). Je mène également des entretiens avec les équipes spa et hôtel pour avoir une vision à 360° de la situation et faire des recommandations pertinentes. Enfin, j’accompagne mes clients sur la mise en œuvre des recommandations : création d’un outil de reporting, formation à la vente, brainstorming sur le positionnement marketing, mise en place des réseaux sociaux, rédaction d’un cahier des charges pour un référencement web ou une refonte de logo.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

huit − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »