AQUÆ
Société

Les appareils connectés de Technogym

Le fabricant d’appareils de fitness et de remise en forme a misé sur des programmes d’entraînements et des expériences utilisateurs innovantes pour la création de ces nouveaux modèles.

Technogym a lancé des produits inédits dans une nouvelle gamme, baptisée EXCITE. Elle est composée de huit machines cardio totalement connectées qui fonctionnent notamment avec la technologie Bluetooth. L’utilisateur de ces nouveaux appareils, équipés des consoles Unity 3.0, peut ainsi, grâce à son smartphone ou tout autre appareil connecté, avoir accès aux programmes d’entraînement personnalisés, aux données individuelles mais également à des contenus de divertissement (télévision, musique, réseaux sociaux, internet…). Les programmes d’entraînements ont également été renouvelés, avec la mise au point de la fonctionnalité Races, qui consiste en la création de compétitions interactives. Ces dernières ont été segmentées en trois types : l’option « Marathons » amène de manière virtuelle l’utilisateur sur les parcours les plus célèbres comme New York ; Versus permet de courir un même parcours ou une même distance, en défiant jusqu’à 40 autres personnes ; la dernière option, The Arena, permet, quant à elle, de courir en compagnie d’autres membres sur la piste de course. En complément du lancement de la gamme Excite, Technogym a dévoilé de nouveaux appareils de musculation, issus de la gamme SELECTION PRO, équipés de la technologie Unity Mini. Cette dernière permet aux utilisateurs de visionner sur la console des tutoriels vidéos, des programmes préprogrammés et des données personnelles comme la posture ou les performances physiques.

 

À retenir La fonctionnalité Races des machines Technogym permet d’enrichir son expérience « running » en concourant contre d’autres participants ou en empruntant les parcours des marathons célèbres.

 

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

5 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »