AQUÆ
Société

Art, Culture et Bien-être

Inscrit dans une démarche transversale, un espace dédié à l’apprentissage d’activités artistiques s’entoure de praticiens bien-être. 

La Fabrique d’Art et de Culture (FAC) est un nouveau concept qui a récemment vu le jour à Marseille (13) et qui propose, à la place des cours classiques, des ateliers autour de la danse, de la photographie, du graffiti, du théâtre, de la peinture, de la vidéo, de la comédie musicale… Imaginé par Katia Neyder, danseuse et professeure de danse, ce lieu, dédié à l’expression de l’individu dans sa globalité (physique et psychique), offre également aux élèves et aux artistes d’être accompagnés par une équipe de professionnels du bien-être : ostéopathe, kinésithérapeute, nutritionniste, sophrologue et praticienne en soins énergétiques.

Officiant dans un espace dédié inauguré le 9 novembre, les praticiens collaborent dans une démarche préventive et de prise de conscience qui vise à encadrer les objectifs selon les besoins de chacun. Leurs champs de compétences s’articulent ainsi autour de thématiques telles que la préparation à l’effort ou à la scène, la gestion du stress, l’amélioration de la performance ou encore le déséquilibre postural. Concrètement, l’équipe intervient soit durant les ateliers artistiques développés par la FAC, soit de manière individualisée avec prise de rendez-vous.

Lire aussi :  Un mariage sous la mer

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

dix-huit + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »