AQUÆ
Société

Dynamika : WaterStep, innovation 2016

Le fabricant français a récemment mis sur le marché une nouvelle machine de balnéothérapie active. 

Basée à Périgueux (24), la société Dynamika a lancé, en septembre 2016, un nouveau produit associant balnéothérapie et exercice physique, le WaterStep. Cet appareil, qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet, est composé d’un stepper bras et jambes ainsi que d’un siège ergonomique et confortable. Il a la particularité de s’adresser à la fois aux personnes sportives mais également peu mobiles grâce à une porte d’accès latérale à hauteur de fauteuil. Il a pour objectif d’être utilisé dans le cadre d’une remise en forme douce ou progressive mais aussi en tant qu’exercice de rééducation.

La résistance du stepper bras et jambes peut être réglée pour moduler le niveau des exercices et ainsi même convenir aux plus sportifs. Une action d’hydro-massage est exercée au niveau latéral et des lombaires. Plusieurs effets sont produits : l’élimination de la cellulite, la réduction de la rétention d’eau mais également un drainage lymphatique actif et un renforcement musculaire. Afin de tirer au mieux parti de la session, une fonction de coaching multi-niveaux personnalisable a été intégrée et les données, telles que le nombre de calories dépensées ou de kilomètres parcourus, sont enregistrées pour chaque personne. Créée en 2005, Dynamika avait préalablement mis au point des solutions d’aquabiking et de balnéothérapie active comme le Spa Jogger, qui permet d’associer course ou marche avec un massage. Les appareils de la marque sont distribués dans les piscines, centres de remises en forme, les hôtels et spa mais également dans les centres médicaux.

À retenir : Le WaterStep s’adresse à la fois aux personnes à la recherche de remise en forme mais aussi aux personnes à mobilité réduite. 

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

un × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »