AQUÆ
Société

Mobipool, la piscine flottante de Desjoyaux

Temps de lecture : < 1 minute

 

Récompensé par un Trophée de l’Innovation au dernier salon Piscine Global, le nouvel équipement aquatique se veut modulable et facile à installer. 

Desjoyaux a mis au point Mobipool, une piscine flottante destinée aux professionnels mais aussi au grand public. Cette installation aquatique a pour vocation d’être installée sur un plan d’eau sans courant ni vague. Composée de pontons modulaires en aluminium qui assurent sa stabilité, elle peut être installée sur des lacs ou des bassins qui sont impropres à la baignade, étant donné que la piscine n’utilise pas l’eau du plan d’eau mais celle du réseau public. Parmi les prérequis nécessaires, il faut que la profondeur du plan d’eau atteigne au minimum 1,70 m et qu’il y ait au moins 50 cm d’intervalle entre le fond et celui de la piscine.

Avec ce produit, Desjoyaux valorise un équipement modulable, facilement déplaçable et à la mise en place aisée. Le marché visé est principalement les professionnels, notamment les collectivités, mais également les particuliers possédant un lac. La Mobipool a déjà été installée dans un parc naturel protégé de Thaïlande. La piscine flottante a par ailleurs été récompensée par un prix dans la catégorie « Construction – installation », lors du concours « Trophées de l’Innovation » qui a eu lieu lors du salon Piscine Global en novembre dernier.

Au cours des dernières années, ce sont 60 millions d’euros qui ont été investis par Desjoyaux dans l’outil en recherche et développement et sur le site de production.

À lire aussi...

Le groupe français Saur s’implante au Portugal

TEAM AQUAE

Le Tibet améliore l’accès à l’eau potable dans les zones rurales

Alban Derouet

Eau et agriculture : quelles perspectives face au changement climatique ?

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X