AQUÆ
Société

Koam

 

Koam est une plateforme destinée à accompagner les enfants et les adultes dans l’adoption d’une alimentation équilibrée.

Développée par Nutrikeo, elle abrite trois types de supports : des jeux éducatifs thématiques pour les enfants (Koam Chef, Koam Quiz, Koam Market et Picnic Koam), les Aventures de Koam pour un public adolescent et l’application mobile Koam Coach pour accompagner les adultes dans le choix de bons réflexes alimentaires au quotidien mais également en matière d’activité physique.

L’application, prochainement lancée, permet de cumuler des points au fur et à mesure des bonnes pratiques alimentaires qui seront convertis en récompenses offertes par les partenaires. Pour mettre au point ce dispositif, Nutrikeo a réuni des spécialistes de la nutrition, de la pédagogie, de l’enfance, de la sociologie, du digital et des chercheurs en théories comportementales.

L’agence, qui mise avec ce dispositif sur le « nutritainment », a par ailleurs reçu un financement de la part de la région Nouvelle Aquitaine, BPI France, de l’Europe et de Total.

Lire aussi :  Danger invisible des microplastiques en eau douce

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

cinq × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »