AQUÆ
Société

Forward, cabinet médical innovant

Temps de lecture : < 1 minute

Ce nouveau concept de consultations médicales se base sur des outils d’intelligence artificielle pour fournir des données précises aux patients. 

Situé à San Francisco (États-Unis), Forward est un cabinet médical qui utilise les nouvelles technologies dans le cadre du diagnostic de pathologies et de la prise en charge des personnes. Adrian Aoun, qui a auparavant travaillé pour Google, est à l’origine de ce concept. Composé de six salles d’examen, cet espace de plus de 325 m² est équipé des dernières installations d’intelligence artificielle pouvant être utilisées dans le domaine de la santé et de la médecine de précision. Parmi les tests réalisés se trouvent un scanner total du corps pour évaluer la santé globale, un test sanguin rapide ainsi qu’un séquençage d’ADN permettant d’identifier les risques de développer un cancer lié à l’hérédité. Les praticiens de santé qui y travaillent sont diplômés des universités américaines et parfois spécialisés en dermatologie ou encore en rhumatologie. Les informations liées à la santé des personnes sont collectées dans l’application Forward qui offre aux équipes de soins un accès 24h/24 au dossier médical (examens, échanges avec les praticiens…). La collecte des informations est effectuée sous le contrôle de l’HIPAA, loi de protection des données médicales. Les personnes peuvent préalablement venir découvrir les installations avant de s’y engager à un suivi médical. D’autres cabinets médicaux Forward sont actuellement en projet d’installation aux alentours de San Francisco.

à retenir : Forward permet de réaliser des tests médicaux pointus comme le séquençage d’ADN grâce à des machines nouvelle technologie.

À lire aussi...

La pêche au large de l’île de Jersey, symbole du conflit entre le Royaume Uni et l’UE post Brexit

TEAM AQUAE

Le Canada détient 20% des réserves mondiales en eau douce. Voici comment il doit gérer cette précieuse ressource

TEAM AQUAE

Blocage du canal de Suez : ce qu’il faut en retenir

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X