AQUÆ
Tourisme

Nouveau complexe aquatique à Châteauroux

Mikou Design Studio a été sélectionné pour construire Balsan’éo qui permettra à l’agglomération indréloirienne d’étoffer son offre en termes d’équipements aquatiques.

Un nouveau centre aquatique sera construit à Châteauroux (36), sous l’impulsion de la communauté de communes. Depuis avril 2016, le choix du projet s’est porté sur celui présenté par Mikou Design Studio, déjà architectes d’Aquazena, piscine d’Issy-les- Moulineaux (Aquæ n° 72). Le complexe, baptisé Balsan’éo, comportera différents espaces, un dédié aux loisirs, un autre à la pratique sportive ainsi qu’un dernier dédié au bien-être. Ainsi, des bassins sportif, d’apprentissage, ludique et extérieur ainsi qu’un espace de balnéodétente et une plaine de jeux aquatiques seront aménagés sur une superficie de plus de 7 200 m². Pour ce projet, 27 millions d’euros d’investissement seront mobilisés. Les travaux de construction de la piscine commenceront probablement au début du second semestre de 2017 et devraient s’étendre sur environ 18 mois. Dans un objectif d’échange, un avis de consultation de la population a été proposé en février dernier. À ce jour, l’agglomération compte déjà plusieurs piscines, les deux de Châteauroux ont compté plus de 160 000 entrées en 2014 : la réalisation de Balsan’éo permettrait de multiplier, au minimum par trois, la fréquentation des centres aquatiques du territoire.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

trois × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »