Depuis début avril, le groupe AccorHotels propose une nouvelle manière de rechercher un hôtel sur la base des envies des clients. Baptisé MoodMatch, ce nouveau service a été mis en place sur le site de réservation du groupe, dans l’onglet « Inspirez- moi » et a été réalisé grâce à la technologie mise au point par la société Travelsify. Pour proposer les résultats les plus pertinents, les hôtels de la chaîne ont été catégorisés en fonction de leur ambiance, de leur décoration, de l’environnement aux alentours et des services de l’hôtel. De plus, le dispositif prend en compte les commentaires des clients à propos des établissements afin d’ajuster la sélection. Aucun texte n’est inscrit sur les visuels diffusés que les utilisateurs doivent sélectionner afin de cibler leur recherche. Les résultats sont présentés sous forme de courte liste avec le pourcentage d’affinité entre l’établissement et les critères sélectionnés. Le client peut par la suite directement réserver son séjour en cliquant sur la fiche de l’hôtel.