AQUÆ
Société

Upright Go : lutter contre le mal de dos

Un objet connecté en cours de lancement vise à prévenir les douleurs dorsales causées par de mauvaises postures grâce à des vibrations d’alerte. 

Upright Go est un dispositif connecté destiné à améliorer la posture des utilisateurs et ainsi réduire les douleurs dorsales. Il consiste en un objet, de 5 cm de long et de 3 cm de large, à fixer grâce à un autocollant hypoallergique en haut du dos : il va par la suite vibrer si le dos n’est pas bien aligné. Étanche, il permet de renforcer les muscles dans différentes situations et de prévenir les douleurs causées par des mauvaises positions, notamment celles qui surgissent en position assise. Une application mobile a été développée en complément de l’objet afin d’accompagner l’utilisateur et de lui rendre compte de ses progrès pour améliorer la musculature du dos. À noter qu’un deuxième mode est proposé, sans vibration, avec uniquement le report des données dans l’application. Upright Go annonce que son utilisation permettrait d’améliorer la posture en deux ou trois semaines. L’autonomie du dispositif dure huit heures et nécessite 45 minutes de charge. Il bénéficie actuellement d’une campagne de financement participatif, dont l’objectif a déjà été atteint. Le lancement du produit est programmé pour juillet prochain.

à retenir : Deux à trois semaines d’utilisation d’Upright Go seraient nécessaires pour réduire les douleurs dorsales grâce à un renforcement des muscles. 

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

sept − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »