AQUÆ
Société

Nouveautés pour My UV Patch

Le patch se développe avec une nouvelle application mobile destinée à sensibiliser les plus jeunes à l’importance d’une bonne protection solaire. 

Un an après avoir présenté la première version, My UV Patch de La Roche-Posay est renouvelé afin de s’adresser particulièrement aux enfants. L’application mobile, couplée au capteur de peau chargé de mesurer l’exposition aux UV, a été repensée afin d’utiliser le jeu pour inciter tous les membres de la famille à se protéger en situation d’exposition au soleil. Le vocabulaire ainsi que l’univers graphique ont été adaptés pour mieux faire comprendre les enjeux d’utiliser de la crème solaire sur les plus jeunes. L’application met en scène Hélios et Hélia, personnages de super héros en maillot de bain, qui accompagnent l’utilisateur avec des conseils tout au long de son parcours et donnent des récompenses à la fin de la journée. Après avoir enregistré les informations concernant le type de peau, ils invitent l’utilisateur à scanner son patch pour récupérer des informations sur l’exposition solaire subie. À noter que le dispositif My Uv Patch qui a remporté en avril dernier le Diamond Award aux European Nudging For Good Awards, a été distribué, en 2016, à 400 000 unités, dans 14 pays grâce aux dermatologues, aux pharmacies et par Internet. La Roche Posay prévoit cette année d’étendre la distribution à 36 pays.

à retenir Deux super héros sont mis en scène dans la nouvelle application My Uv Patch pour sensibiliser les enfants à l’importance de l’usage de la crème solaire. 

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

quatre × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »