AQUÆ
Société

Roland Héguy – Président confédéral de l’UMIH

R.Heguy-2.jpg_1644223205Alors que nous voyons la concurrence touristique se mondialiser, tandis que des formes alternatives d’hébergement marchand se développent, je suis convaincu que l’offre hôtelière française doit axer ses efforts sur la qualité et proposer à sa clientèle une offre diversifiée, personnalisée, qui soit la promesse d’une expérience unique. C’est de cette manière que nous parviendrons à conserver le rang de la France dans la compétition mondiale. Cette orientation vers la qualité fait évoluer l’hôtellerie vers une offre de prestations tournées vers le plaisir, le bien-être et la détente. Bon nombre de nos hôteliers ne s’y trompent pas en consacrant d’importants investissements pour se doter d’un espace spa ou en mettant en place des partenariats avec des centres de thalassothérapie ou de thermalisme. Ils fidélisent ainsi leur clientèle en lui proposant une offre exceptionnelle, attirent de nouveaux clients soucieux de leur bien-être et maintiennent une activité tout au long de l’année. Les établissements haut de gamme sont les premiers à avoir pu profiter de cette opportunité et à avoir su développer ce formidable levier de croissance. Mais aujourd’hui, toutes les catégories d’établissements développent également une offre de bien-être de qualité, attractive et familiale. Nous les encourageons dans ce sens depuis plusieurs années. L’engouement croissant des consommateurs pour l’activité de spa a cependant donné lieu à la multiplication d’offres à la qualité inégale. L’UMIH s’en est inquiétée et a estimé, aux côtés des professionnels de l’Eau, de la Santé & du Bien-Être, que le marché devait être ordonné afin que l’appellation spa ne soit pas usurpée. Qualité des soins, de l’accueil, hygiène, sécurité, conception des locaux, sur tous ces points, la norme Tourisme de bien-être est une garantie de qualité. Elle s’inscrit parfaitement dans la philosophie de l’UMIH en professionnalisant l’activité spa. Nous partageons la même volonté de répondre aux attentes de nos clients en leur proposant une offre personnalisée, de qualité, assurée par des professionnels responsables, soucieux de leur garantir un haut niveau de prestation et attentifs à leur bien-être.

© Sunêlia : UMIH

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

trois + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »