AQUÆ
Société

Romain Fournier – Directeur de Spa École Fournier

carte blanche - romain fournierLe sens du service client, l’élégance relationnelle, la personnalisation des soins… Voici, en plus des soins de haute qualité, les clés pour passer d’un bon moment de détente à un moment unique pour nos clients… Collecter en amont de sa visite les informations disponibles sur notre client, chercher, avec un intérêt sincère, à connaître ses habitudes et ses envies, lui proposer une offre de services et de produits de soins toujours nouvelle et maîtrisée, en adéquation avec ses besoins… L’habileté de mise en oeuvre de ces éléments clés, hélas trop souvent oubliés, est cependant nécessaire à la maîtrise du poste de Spa Praticien pour pouvoir se recentrer sur son client et lui offrir une vraie personnalisation de service, terme trop souvent galvaudé dans nos achats quotidiens. Réalisés avec pertinence et passion, ces différents points, essence de notre métier, sont les leviers vertueux assurant fidélisation, notoriété, conseil pertinent et ventes additionnelles… Et donc la rentabilité de nos structures ! Au-delà de la maîtrise de ses compétences relationnelles et de conseil, un véritable parcours de soins, pensé et managé pour créer des moments d’échanges, fait du spa une expérience sociale, dans laquelle l’intensité de la relation clientpraticien est au coeur de l’expérience vécue. Fort de ces valeurs et croyances, et parce qu’il est complexe d’appréhender ces notions d’interactions sociales sur un tableau noir, tant dans l’unicité de chaque moment vécu avec nos clients que dans leur management, la mise en situation professionnelle en clientèle et dans les conditions de travail réelles des centres de beauté et de bien-être, est au centre de nos paradigmes d’enseignement et de transmission. Parce qu’il est difficile de s’approprier la complexité et la beauté des relations humaines, l’ensemble de nos centres de formation offrent à nos élèves, spa praticien(ne)s, esthéticiennes et managers, des spas et instituts d’application dans lesquels ces expériences humaines sont vécues au quotidien, afin de pouvoir être analysées et donner lieu à un apprentissage et une progression de leur maîtrise tout au long des cycles de formation.

Lire aussi :  La seconde vie des filets de pêche plastiques

 

 

 

 

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

10 + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »