AQUÆ
Société

Startups : L’Oréal à la Station F

Marque de produits de soins, outils de diagnostic innovants ou fondés sur l’intelligence artificielle pourront candidater à l’accélérateur de startups de L’Oréal.

L’Oréal a conclu un partenariat avec Station F, un campus de startups basé à Paris (75). Cette association consiste en la mise en place d’un accélérateur de startups, sponsorisé par le groupe de cosmétiques français qui accueillera, dès janvier prochain, de jeunes producteurs de solutions et de produits de beauté. Ces derniers bénéficieront, pendant 6 à 12 mois, d’un accompagnement global qui se traduira par un « programme de mentoring » destiné à accentuer le développement des startups sélectionnées, mais aussi par l’accès au réseau de L’Oréal. Les entrepreneurs seront également invités à créer des projets « preuve de concept » (POC) avec des marques partenaires ou des marchés pilotes. Trois types de startups pourront candidater à cet accélérateur : des marques de beauté indépendantes, maquillage, soin de la peau, du cheveu ou parfums, ayant identifié une innovation produit ; des startups technologiques utilisant des procédés liés à la réalité augmentée, virtuelle, au commerce social, à l’intelligence artificielle ou à l’apprentissage automatique ; enfin, des startups développant des services digitaux s’appuyant sur des appareils connectés, des outils de diagnostic, des plateformes de service ou sur la personnalisation et l’adaptation de produits.

Lire aussi :  Un mariage sous la mer

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

deux × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »