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Société

Emmanuel Frizac – Fondateur, Origine

Le client est roi. Attentif à la qualité des produits, à leur prix, aux nouveautés… Pour le satisfaire, de nombreux centres de soin réinventent leurs offres traditionnelles. Un enveloppement d’algues se mue en cocon hydratant au thé. Le modelage générique, à l’huile sans parfum ni texture, se voit délogé par un rituel du bout du monde prodigué à l’huile végétale parfumée. L’émergence d’une clientèle nouvelle, connectée, séduite par les ventes privées a changé la donne sensorielle. Déjà initiée au bien-être par les spas urbains, cette clientèle arrive en terrain connu. Marques renommées, soins protocolés, toutes les composantes du concept Spa sont normalisées. L’établissement se repose parfois alors sur une marque partenaire unique afin de proposer un environnement complet et cohérent. Bientôt pointe le prochain écueil. La standardisation et la banalisation de l’offre. Innovant il y a 10 ans, le concept hybride Spa surprend moins. Les cosmétiques de qualité offrant une plus-value sensorielles plairont toujours. Seulement voilà, à confier la gestion globale de son image à un partenaire unique, le risque est grand de devenir une franchise de cette marque. Quel dommage ! Aménagement du point de vente, formations du personnel, politique commerciale, gestion des stocks, brochures… Tous ces points clés finissent délégués à une marque dont l’essence même est de s’imposer. L’image de la marque partenaire prend peu à peu le pas sur celle du centre de soin. Un client se rend dans un établissement thermal de montagne pour être pris en main par une offre exclusivement orientée marine ou orientale… Offre déjà découverte lors de son dernier séjour en Bretagne ou dans un Spa urbain parisien. Voilà le paradoxe. Les centres sélectionnent une marque pour sortir du lot, or l’effet inverse se produit. Le client vient pour vous ! Il appréciera de trouver des repères connus mais ne sera conquis que par une offre unique, en cohérence avec votre environnement. Un client en vacances ou en cure, est avant tout un voyageur, découvrant un territoire et un terroir. Faîtes émerger votre identité, développez des produits à votre image, choisissez des marques locales, originales, variées. Dynamisez votre offre et concevez votre carte comme une carte de vins. Quand ouverture d’esprit, variété et ancrage territorial sont les points clés. Vos clients seront conquis de vous découvrir tel que vous êtes… Authentique et unique !

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© Emmanuel Frizac – Photo Linkedin

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