AQUÆ
Tourisme

Yves Clermont, Directeur du pôle Bien-être/Spa Nuxe et Spa Marin

grande terrasse

 

Dans quelle optique les travaux ont-ils été réalisés ?

Tous les établissements sont désormais regroupés sous l’égide de La Grande Terrasse. Un nom qui vient des nombreuses terrasses avec vue sur la mer que nous proposons. Puis, concernant le bien-être, l’idée était de proposer deux spas. Un Spa Nuxe premium est intégré à l’hôtel MGallery by Sofitel. Ibis Styles offre quant à lui une thalassothérapie complète avec son Spa Marin. Nous y proposons toujours des soins basés sur les actifs de l’eau de mer, notamment dans les hydrobains, pour lesquels nous faisons appel à la société Seamer.

Quels sont les atouts de La Grande Terrasse ?

Outre la décoration, les cabines avec soins musicaux et écrans qui diffusent des images relaxantes, les espaces aquatiques sont le vrai point fort du complexe. Le Spa Nuxe propose un parcours aquatique avec jacuzzi, couloir de marche, etc. De son côté, le Spa Marin, qui remplace l’ancienne thalasso, est plus important. Il comprend une piscine de 400 m2, contre 140 m2 précédemment. Un parcours marin de 250 m2 propose 50 animations intérieures et extérieures et un jacuzzi de 50 m2. Par ailleurs, une piscine est consacrée à l’aquafitness. On a collaboré avec le concept Waterform pour proposer trois séances : aquacycling, aqua body slim (gym) et aqua workout (circuit training avec aquajump, tapis de course et vélo). Enfin, la terrasse extérieure est équipée d’un espace aquatique de 50 m2.

Comment a évolué la fréquentation depuis la rénovation ?

Sans avoir de chiffres précis, on sait que le complexe fonctionne bien depuis son ouverture l’été dernier. Après trois mois de lancement progressif, les résultats sont satisfaisants : depuis deux mois, les weekends sont quasiment complets. Et en termes d’emploi, le nouveau complexe a généré la création d’au moins 30 postes. Dix personnes ont en particulier été recrutées pour le Spa Marin, afin de pousser l’accompagnement des visiteurs au maximum.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

 

ZOOM : La Grande Terrasse

Depuis l’été dernier, le nouveau complexe hôtelier de la station balnéaire de Châtelaillon-Plage, à proximité de La Rochelle, propose deux établissements d’hébergement et deux spas.

En janvier 2016, la société spécialisée dans le cinéma CGR, originaire de La Rochelle, a racheté le domaine des Trois îles de Châtelaillon-Plage (17), par le biais de CLR Hôtels, sa branche hôtelière qui compte désormais 17 établissements. Après six mois de réaménagement de ses hébergements (Mercure et Ibis), de ses restaurants et de son centre de thalassothérapie, La Grande Terrasse a ouvert ses portes au public à l’été 2017.

Pour cette rénovation complète co-ordonnée par le directeur général de CGR, Jocelyn Bouyssy, et le directeur de CLR, Vincent Mariau, le groupe a fait appel à de nombreux prestataires. Le cabinet charentais ABP pour l’architecture, l’agence Options d’intérieur du rochelais Éric Capaud pour la décoration, Hydroconcept pour les spas et Stas Doyer pour le matériel de thalassothérapie. L’ensemble des travaux a demandé plus de 20 millions d’euros d’investissement.

Spa Nuxe au MGallery

Le Mercure est ainsi devenu un hôtel MGallery by Sofitel, la collection de boutiques hôtels du groupe AccorHotels. Ce quatre étoiles propose 72 chambres avec balcon ou terrasse, dont 18 suites familiales, un service de concierge, des bagagistes ou encore des voituriers. Un espace business, avec salles de réunion et salon exclusif modulable, est également mis à disposition. Concernant la cuisine, le groupe s’est attaché les services du chef étoilé Pierre Gagnaire pour son restaurant Gaya.

Enfin, pour le bien-être, l’établissement s’est doté de son propre Spa Nuxe de 700 m2. D’un côté, un « espace beauté » offre l’accès à quatre cabines individuelles. Mais aussi à deux suites de soins privatives en duo de 45 m2 équipées d’un jacuzzi, d’un hammam et d’une douche sensorielle. Les soins sont donc effectués avec les produits de la marque Nuxe : massage crânien charismatic, nuxuriance expert, soins éclat, soins aux fleurs et plantes précieuses, soins prodigieux, rêve de miel, soins body minceur, etc. Par ailleurs, un « espace bien-être » propose un couloir de nage, un parcours aquatique multijets, un bain bouillonnant ou encore un sauna. Enfin, un « espace forme & fitness » inclut une salle de cardiotraining, des tapis de course et un rameur.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Ibis Styles et Spa marin

L’ancien hôtel Ibis a quant à lui été réaménagé au printemps dernier pour évoluer en Ibis Styles, qui compte trois étoiles et 70 chambres.

L’ancienne thalasso a été totalement détruite et agrandie. À sa place, le Spa Marin de 2 500 m2 doit être inauguré en février 2018. En plus d’un espace aquatique, il comprendra plus de 100 cabines dont 12 pour les soins esthétiques. Ces dernières, ainsi que les espaces dédiés aux hydrojets et aux enveloppements, ont été dotées du Sound Care. Développé par Stéphane Guétin, musicothérapeute et docteur en psychologie clinique, ce soin repose sur une séquence en U, une technique de relaxation musicale fondée sur l’hypnoanalgésie et qui se divise en trois phases : endormissement, relaxation et réveil. Les bains hydromassants seront quant à eux accompagnés d’images relaxantes diffusées grâce à des écrans intégrés dans les miroirs des cabines.

 

la-grande-terrasse.com / © La Grande Terrasse

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

14 + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »