AQUÆ
Société

La Smart Room d’AccorHotels

Le groupe hôtelier français a développé un concept de « chambre pour tous » pour améliorer l’accessibilité des hôtels.

AccorHotels a présenté sa « Smart Room » fin novembre, à l’occasion de la Journée internationale du handicap. Elle a pour ambition d’en finir avec la séparation entre les chambres PMR (personnes à mobilité réduite) et les autres catégories.

Conçue par le département « design solutions » et le designer Didier Versavel, elle s’adresse à tous les voyageurs et propose diverses innovations. Une tablette connectée permet de régler l’ambiance lumineuse et musicale, la fermeture des rideaux ou l’inclinaison de la tête de lit. La télévision est installée sur un panneau pivotant. Le dressing est entièrement équipé d’étagères et de tringles coulissantes. La salle de bains comprend un siège de douche rabattable, un lavabo réglable en hauteur, ainsi qu’un pommeau de douche ajustable.

La chambre est dotée d’un détecteur de mouvement qui déclenche l’éclairage, mais bénéficie aussi d’aides à l’endormissement. Ainsi, le métronome lumineux de la marque française Dodow et le bandeau Dreem, développé par l’entreprise Rythm, intégrant des capteurs d’énergie cérébrale et un système de relaxation, sont au programme.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

cinq × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »