AQUÆ
Image default
Tourisme

Boom de la e-santé en Chine

Une étude du Boston Consulting Group, entreprise américaine de conseil, prévoit un essor du marché de l’e-santé en Chine, qui passerait de près de 2,5 milliards d’euros en 2014 à 90 milliards en 2020. Selon Olivier Wierzba, directeur adjoint du cabinet, cela s’expliquerait par la « réorientation des investissements en santé vers des services numériques ». 

L’accompagnement personnalisé des patients atteints de maladies chroniques, notamment, devrait connaître une forte croissance, selon le rapport. Ce secteur verrait, en effet, ses investissements atteindre les 30 milliards d’euros, contre 7 milliards en 2017. La communication en ligne entre patients et médecins devrait elle aussi croître.

De nombreux acteurs du secteur de la santé ou du web se sont d’ailleurs déjà lancés dans la digitalisation de la médecine. Le moteur de recherche Baidu offre, par exemple, de nombreux services aux malades, comme les consultations à distance.

© Fotolia

Lire aussi :  Piscine Global Europe 2022, une offre globale pour la conception de piscines et de spas

À lire aussi...

Piscine Global Europe 2022, une offre globale pour la conception de piscines et de spas

TEAM AQUAE

Est-il judicieux de joindre un hôtel avant de réserver ?

Alban Derouet

Vers une transition énergétique des piscines publiques

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »