AQUÆ
Tourisme

Saint-Malo : Raulic modifie son programme

Le projet de centre hôtelier et thalasso à Saint-Malo a été revu à la baisse, à la suite de nombreuses contestations de la part des riverains.

Le groupe Raulic a acquis l’ancien camping municipal des Nielles, à Saint-Malo (35), en 2016 pour 7,6 millions d’euros. Le terrain de 15 000 m² doit abriter un complexe hôtelier et de thalassothérapie. Il comprendra différentes offres d’hébergement, un bar, un spa, ainsi qu’une école pour les métiers du bien-être.
Des modifications ont été apportées au programme de travaux et dévoilées le 15 janvier dernier au cours de la troisième réunion publique. L’entreprise a annoncé, entre autres, une diminution de 14 % de la capacité d’accueil et de 19 % de l’emprise au sol. Concrètement, concernant l’hôtel cinq étoiles, un niveau en front de mer a été supprimé, et le bâtiment a été reculé de près de 7 mètres. Du côté de la résidence hôtelière, la construction d’un édifice a été annulée afin de libérer des espaces verts. La résidence de tourisme a elle aussi été implantée à distance des riverains.
Une concertation du public est programmée jusqu’à la fin du mois de février dans l’optique de valider ce nouveau projet.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

vingt − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »