AQUÆ
Non classé

Les tendances du Food Hotel Tech

Temps de lecture : 2 minutes

iphone-1032783_1920Mi-février, le Food Hotel Tech a livré les tendances qui devraient inonder, selon lui, le monde de l’hôtellerie dans les prochains mois. Le salon du digital et des innovations technologiques, qui se déroulera les 4 et 5 juin prochain à Paris (75), donne ainsi sa vision des évolutions du secteur à l’horizon 2018/2019.

  • La réservation via mobile. En plus de proposer une plateforme de réservation en ligne, les sites web des établissements doivent devenir totalement responsives, c’est-à-dire adaptés à tous types de supports (ordinateur, tablette, smartphone).
  • Un réseau Wi-Fi complet, qui devra être accessible et le plus rapide possible dans la globalité de l’hôtel.
  • Un accueil client optimal. Le Food Hotel Tech incite la mise en place de Fast Chek-In et Fast Check-Out qui permettent aux clients de récupérer leur clé au plus vite, mais aussi de faciliter le départ : il suffit de déposer la clé à la réception. Parallèlement, l’E-Welcome, qui vise à proposer des services en amont du séjour (trajets, réservation restaurant, etc.), devrait se développer.
  • L’essor de l’intelligence artificielle (IA) est annoncé. Les chatbots sont notamment capables de répondre aux questions simples de la clientèle, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, un gain de temps pour eux comme pour le personnel.
  • De plus en plus d’objets connectés offriront des possibilités de personnalisation importante de l’expérience client.
  • Des paiements « invisibles », seront favorisés grâce au développement de technologies comme le règlement mobile sans contact, ou à l’aide d’une montre.
  • La collecte et le traitement des données. Le « Machine Learning » permet de récolter et analyser des données à l’aide d’algorithmes et de prévoir les attentes de la clientèle.
  • Un développement du tactile, qui offre de nombreux services : réservation d’un sauna ou d’un room service sans se déplacer, etc.
  • Une utilisation poussée du smartphone. Le téléphone portable du client peut lui servir à ouvrir sa chambre ou encore allumer la télévision.

© Pixabay

À lire aussi...

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Santé connectée : un carnet pour prendre en charge les maladies chroniques

qothlcr4cami

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X