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Société

Anne-Laure Val – Chef de projet et responsable des achats, Deep Nature Development

Temps de lecture : 2 minutes

Le bien-être est aujourd’hui une tendance générale. Les entreprises s’attardent sur le corporate wellness et les résidences séniors recherchent des solutions pour susciter chez leurs hôtes le sentiment de bien vieillir et de prolonger l’hédonisme. D’autre part, le secteur de l’hôtellerie accélère son envie de miser sur ce service désormais incontournable. Cela laisse place à de nouveaux challenges : il faut satisfaire tous les types de clientèle, leur offrir un service supérieur et surtout de la nouveauté. Deep Nature y prend part en se concentrant sur trois axes que sont le digital, l’expérience et le naturel. Dans la stratégie achats, le digital se matérialise par une interface informatique réfléchie qui simplifiera la gestion des commandes et réduira les échanges intermédiaires. Avec plus de 50 spas aux fonctionnements très différents, la méthode de flux tendus est difficile à instaurer, mais représenterait un gain considérable. Le suivi auquel nous aurons accès grâce à l’interface nous permettra d’avoir assez de recul pour que cette méthode soit entièrement opérationnelle d’ici à 2 ans. Cela impactera aussi le côté expérientiel en permettant au client de ne jamais voir les effets qu’une gestion de stocks imparfaite saurait susciter. Nous savons par ailleurs faire la part des choses et tenons à conserver au cœur du métier la tradition. Notre savoir faire est notre force et le digital n’a pas encore le potentiel pour s’y substituer. Afin de bénéficier d’une expérience authentique ultime, le choix des produits mis à disposition de nos clients sont achetés à la suite d’une réflexion sur la qualité et la naturalité, que le nom Deep Nature incarne si bien. Ainsi, et pour ne citer que quelques exemples, l’ambiance olfactive est légère, les tisanes bientôt bio et les cosmétiques naturels. Cette expérience se prolonge désormais jusque dans les hébergements avec une ligne d’amenities composée de cinq produits, tous d’origine naturelle, entre 95 % et 98 %. Deep Nature dirige donc ses achats vers une gestion moderne et digitale associée à une offre client adaptée à la demande actuelle, qui se veut traditionnelle et naturelle.

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