Le groupe français ValVital proposera un nouveau complexe d’ici à 2020, à Santenay, comprenant un centre thermal, un spa et une offre d’hébergement.
Le 8 mars dernier, Catherine Riac, administrateur général de ValVital, Éric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts, et Henri Tudela, maire de Santenay (21), étaient réunis pour présenter le projet de complexe thermal, dont les travaux doivent débuter au printemps 2018.
Le groupe thermal, lauréat de la DSP (délégation de service public) depuis 2012, vise une ouverture en 2020 et espère y accueillir 3 000 curistes conventionnés chaque année sur deux orientations : rhumatologie et affections digestives. La partie dédiée aux cures thermales inclura des bains en immersion, des aérobains, une piscine de mobilisation, mais aussi des soins de balnéothérapie (baignoires hydromassantes, illutations, étuves, etc.).
Ce resort proposera une résidence reliée avec 50 appartements, ainsi qu’un spa thermal. Ce dernier comprendra des bassins thermaux, un sauna, un hammam, un jacuzzi et des cabines de soins corporels. « Nous visons 40 000 baigneurs par an », précise Olivier Bruez, directeur du développement de ValVital.
Le montant de ce projet s’élève à 13 millions d’euros. « Un budget rendu possible par l’accompagnement de la commune, de la région Bourgogne-Franche-Comté, de la Caisse des dépôts et de nos partenaires bancaires », souligne Olivier Bruez. Concernant la conception, il collabore avec le cabinet d’architectes lyonnais Blezat, dans le cadre d’un CPI (contrat de promotion immobilière). L’agence, qui a dessiné les plans du complexe, sera donc en charge de la réalisation du chantier.