AQUÆ
Société

Smart Home et internet des objets

GfK a ouvert le salon Medpi en donnant les chiffres 2017 de l’industrie des objets connectés et de la maison intelligente.

Le cabinet d’études de marché et d’audit GfK a révélé, lors du salon Medpi, en avril à Paris (75), les chiffres du marché des objets connectés pour 2017. Ce secteur a ainsi atteint 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, avec 5,2 millions d’objets acquis, soit une progression de 33 %.
C’est le domaine de la Smart Home (ou maison intelligente) qui représente la part la plus importante (2/3) avec une progression de 42 % en volume. GfK avait d’ailleurs publié en décembre dernier un rapport sur le sujet. L’étude réalisée combinait les données des panels distributeurs et des études consommateurs auprès de 10 000 foyers français. Le document révèle que 28 % de la population possède au moins un équipement Smart Home, majoritairement des détecteurs de fumée, des caméras ou alarmes, des volets ou portails, des éclairages ou des chauffages connectés. Les assistants vocaux occupent également une place importante avec 37 % d’intentions d’achat.
L’institut prédit d’ailleurs un fort potentiel de croissance pour la santé connectée. Les applications mobiles en santé et bien-être ont ainsi connu un bond de 9 % l’an dernier et les montres connectées de 20 %.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

seize + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »