fbpx
AQUÆ
Tourisme

Un guide touristique numérique normand

Temps de lecture : < 1 minute

Secrets-normands.com se met au service du tourisme de la région normande en proposant aux utilisateurs des activités à proximité.

Secrets normands a été lancé le 19 avril dernier dans le cadre des Assises normandes du tourisme au Havre (76). Ce site internet permet d’informer les voyageurs sur les activités touristiques à proximité, grâce à un système de géolocalisation. Il s’agit d’un outil pour les touristes, mais aussi pour les habitants de la région. Il se met au service de l’économie locale et des offices de tourisme qui disposent désormais d’un instrument de promotion en temps réel.
L’interface secrets-normands.com présente des données sur les lieux d’intérêt, comme la distance et le temps pour y aller, à pied, en voiture ou à vélo, ou encore les horaires et tarifs. Des « secrets » sont aussi délivrés grâce aux informations recueillies auprès d’offices de tourisme, à savoir des recommandations sur des monuments insolites, les spécialités locales, etc.
La plateforme est alimentée par une base de données gérée par le comité régional de tourisme, les cinq comités départementaux du tourisme ou agences d’attractivité du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime. SoLocal Group, spécialiste français de l’information digitale de proximité, qui alimente notamment les Pages Jaunes et Mappy, est également partenaire et apporte des informations, plus particulièrement sur les restaurants.
Une version en anglais de la plateforme doit être lancée au mois de juin prochain, et une application mobile en septembre 2018. Le projet a été commandé par la région Normandie, qui l’a financé à hauteur de 500 000 euros et qui est la première à mettre au point ce type d’outil en France. Il a été développé par la société numérique Agitateurs de destinations numériques, qui réalise des solutions d’Internet de séjour et de conciergerie de destination.

À lire aussi...

Peut-on sauver les plages du réchauffement climatique ?

Lucie Lefebvre

Festival virtuel aux thermes de Bad Sulza

TEAM AQUAE

Un cas de Covid-19 perturbe la reprise des croisières

Lucie Lefebvre
Translate »
X