AQUÆ
Tourisme

Première édition du World Bathing Day

Un nouvel événement international, célébrant les bains thermaux, a été créé, qui souhaite la reconnaissance des Nations unies.

À l’initiative du Global Thermal Think Tank (GTTT), qui réunit des leaders du thermalisme, la 1re édition du World Bathing Day (Journée mondiale des bains) s’est déroulée le 22 juin dernier. L’occasion pour les stations thermales d’organiser des activités et de lever des fonds en faveur d’organisations caritatives s’engageant pour une eau propre.
Afin de renforcer sa communication, le projet s’est appuyé sur le hashtag #worldbathingday, au moyen duquel les établissements participants étaient invités à partager les photos de leurs célébrations sur les réseaux sociaux.
Parallèlement, le World Bathing Day fait l’objet, sur le site www.bathetheworld.org, d’une pétition afin que l’ONU reconnaisse cette Journée internationale. « Le bain est une activité agréable, pacifique, sociale, multiculturelle et multigénérationnelle qui forme un lien commun à travers les différentes traditions culturelles, spirituelles et religieuses et qui joue un rôle essentiel pour assurer la bonne santé, la dignité, la confiance et le confort », précise le document.

 

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

deux × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »