AQUÆ
Image default
Société

Caroline Galland- Responsable du développement, Hécate Formation

25 ans de formations qualifiantes

Cette année, notre organisme de formation professionnelle, basé à Vichy depuis plus de 30 ans, fête le jubilé d’argent de ses formations qualifiantes en hydrothérapie et bien-être.
25 ans de savoir-faire au service du secteur Bien-être, Santé, Forme qui se traduisent dans notre offre de formations diplômantes inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles avec les actions Hydrobalnéologue ® (niveau IV), agent thermal (niveau V) ou encore praticien bien-être pour déficients visuels (niveau IV).
Il y a 10 ans déjà, en 2008, la formation Hydrobalnéologue ® était la première certification reconnue permettant à la fois de réaliser des soins d’hydrothérapie et des modelages de bien-être, et réunissant en un même référentiel l’ensemble des compétences nécessaires à la tenue d’un poste complet d’hydrothérapeute.
Nous proposons aujourd’hui notre expertise à tous les professionnels du thermalisme, de la thalassothérapie et des spas lors d’interventions « à la carte » au sein de leurs structures. Nous développons des formations sur des sujets aussi vastes que le management, le tutorat, la mise en place de formateurs internes, l’accueil et l’information des clients, les techniques de soins d’hydrothérapie ou de modelages de bien-être, ainsi que les pratiques d’hygiène. Nous assurons des prestations de conseil afin d’accompagner nos clients aussi bien dans le diagnostic et l’élaboration de leurs protocoles de soins que dans la qualité de leur accueil. Nous proposons également des actions ciblées en ergonomie des pratiques d’hydrothérapie et de modelage.
Dans un secteur où la clientèle se montre de plus en plus avertie et exigeante, la qualification et la formation continue du personnel sont devenues des enjeux
majeurs de la qualité des prestations et de la compétitivité des établissements.
Dans ce contexte, nous nous affirmons auprès de nos clients comme un partenaire déterminant pour mieux appréhender les mutations à venir et rendre les femmes et les hommes qui constituent leurs équipes plus performants.

© Hecate

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

trois × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »