AQUÆ
Image default
Société

Joffrey Chalaphy – Directeur, Grands Thermes de la Bourboule

« Planète Thermale »

J’ai débarqué sur la « Planète Thermale »le 1er juin dernier. Je découvre unmonde en ébullition, une profession bienveillante dont j’ai tout à apprendre. C’est une réelle aventure qui débute.

Située à 850 m d’altitude, La Bourboule jouit d’un environnement magnifique où l’air y est pur et où l’architecture urbainevous transporte dans un imaginaire bercépar l’histoire. Vous n’aurez que de bonnes raisons pour venir nous rendre visite.Notre personnel est aux petits soins, l’accueil est chaleureux, l’ambiance est familiale, les soins d’une grande qualité demême que les activités proposées. Autantd’ingrédients nécessaires à la réussite devotre séjour thermal.

C’est dans une ambiance professionnelle des plus avenantes que je fais donc mespremiers pas de directeur d’établissement.Arrivé en pleine saison, à peine le temps de faire connaissance avec les curistes, le personnel, les médecins qu’il faut déjà se lancer dans la préparation de la saison prochaine !

Les Grands Thermes poursuivent leurtravail de médiation autour de l’intérêt de la cure thermale, reçoivent des journalistes de la presse spécialisée et se préparent aux gros travaux de l’hiver. Après une saison 2018 que l’on peut qualifier d’encourageante, 2019 sera marquée par une reconfiguration de l’espace enfants avec des nouveaux vestiaires, une salle de soins refaite à neuf, de nouveaux espaces de jeux et d’attente pour les parents. Un nouveau vestiaire adultes, des zones de soins relookées, un espace détente réaménagé, de nouvelles offres de séjours et de prestations au sein de l’espace confort avec une mention spéciale pour la cure dermatologiquePost Cancer. Et si le temps nous le permet quelques innovations en cours de finalisation. Une dynamique nouvelle pour préparer les grandes manœuvres de la rénovation d’ici trois à quatre ans.

Lire aussi :  Alertes sur la gestion de l’eau potable

En attendant nos derniers curistes, la direction, les équipes techniques,thermale et du SPA sont à pied d’œuvre pour faire de l’ouverture du 11 février prochain une saison rayonnante où chacun pourra « Bourbouler » sans modération ! Vive le Thermalisme !

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »