fbpx
AQUÆ
Image default
Société

Sylvie JAMBU – Directrice Formation Conseil Thalatherm

Temps de lecture : 2 minutes

Formations et conseil chez Thalatherm

Les formations dans les domaines de l’hydrothérapie, des massages de bien-être et de l’esthétique sont le cœur d’activité de Thalatherm, avec une priorité : faciliter l’adéquation entre les besoins individuels des stagiaires et les exigences des entreprises.
Nous avons ainsi développé deux modules de professionnalisation, « Spa Management » par e-learning et « Animateur en techniques de bien être », conçus pour offrir à des praticiens, des coachs ou des thérapeutes, des outils pratiques et complémentaires à leur activité.
Établis depuis plus de 20 ans à Gréoux-les-Bains nous avons valorisé nos multiples partenariats avec les entreprises de la thalassothérapie et du thermalisme, en unissant nos compétences. Cette approche a déterminé nos objectifs : répondre à l’évolution des besoins en personnel qualifié en proposant nos formations au cœur même des territoires d’activité en hydrothérapie.
Sur ces bases, dès 2016, un partenariat a été mis en place avec la thalassothérapie « Les Flamants roses », à Canet-en-Roussillon.
En octobre 2018, avec l’établissement thermal de Camoins-les-Bains, à Marseille, nous avons constitué un pôle de formation sur le site des thermes, au centre de la métropole. Ce projet, initié par Monsieur Pietri, directeur de la station thermale de Camoins-les-Bains à Marseille (13) et de Thalatherm, s’appuie sur le potentiel touristique et de santé de la Région, et les besoins en formation de techniciens qualifiés.
Avec le soutien de la région Sud-PACA, une première session de formation Praticien de spa (certification nationale professionnelle autour de l’hydrothérapie et des massages de bien-être) débutera en mars 2019, à Marseille.
Premier organisme à obtenir un titre homologué dans le secteur de l’hydrothérapie en 2000, Thalatherm est porteur de deux certifications nationales « Hydro-praticien » et « Praticien responsable de spa ». Sont, en outre, proposées les formations « Agent thermal » et « CAP Esthétique ».
Grâce à une offre de formation en constante évolution et adaptée, Thalatherm répond à son ambition de satisfaire aux exigences de tous ses partenaires.

 

© DR

À lire aussi...

Impact du COVID-19 : et le transport maritime dans tout ça ?

Lucie Lefebvre

La Chine surveille le risque de pénurie d’eau dans le nord du pays

TEAM AQUAE

Le réchauffement climatique, priorité des Français devant la santé

Lucie Lefebvre
Translate »
X