AQUÆ
Image default
Société

Pascal Ettori – Responsable Médecine thermale et Développements d’Action Pin

Temps de lecture : < 1 minute

La douche thermale, une valeur sûre

A l’heure où l’efficacité et l’amélioration du Service Médical Rendu du thermalisme est scientifiquement évaluée et reconnue, les produits utilisés dans les établissements thermaux se doivent de présenter une qualité irréprochable.
Action Pin a mis au point un soin innovant et unique pour remplacer la térébenthine dans les célèbres douches thermales : le DT207. Fruit de 10 ans de recherche scientifique, ce mélange est une association d’actifs issus du pin maritime, 100% d’origine naturelle.
Conçu et fabriqué en Nouvelle-Aquitaine (Castets, Landes), en association avec l’eau thermale, il améliore considérablement le soin en orientation Rhumatologie (code remboursement 307-douches thermales).
Une étude sur les dérivés du Pin maritime a permis d’identifier les propriétés antalgiques et anti-inflammatoires de ces actifs qui agissent sur :
* L’arthrose évolutive touchant les petites articulations des mains, pieds et genoux ;
* Les contractures musculaires accompagnant les douleurs rachidiennes (cervicales, dorsales,lombaires) ;
* Les tendinopathies (épaule, coude, genou, hanche et talon d’Achille) ;
* Les séquelles douloureuses de zonas hémithoraciques.
En 2019, nous poursuivrons, en association avec le cluster thermal néo-aquitain AQUI O Thermes (dont nous sommes adhérents) et l’Institut du Thermalisme, le développement de ce soin. Nous étudierons de nouvelles pistes de déploiements thérapeutiques (nouvelles indications en rhumatologie, indications respiratoires…).
Action Pin s’inscrit comme un partenaire dynamique du Thermalisme et de la Médecine thermale, en proposant, tout au long de l’année, aux établissements qui le souhaitent, des tests gratuits du DT2017.

À lire aussi...

Impact du COVID-19 : et le transport maritime dans tout ça ?

Lucie Lefebvre

La Chine surveille le risque de pénurie d’eau dans le nord du pays

TEAM AQUAE

Le réchauffement climatique, priorité des Français devant la santé

Lucie Lefebvre
Translate »
X