AQUÆ
Image default
Tourisme

Le CNETh refond son site web

Depuis le 20 janvier, le CNETh est doté d’un nouveau site medecinethermale.fr destiné aux curistes et aux médecins afin de répondre aux attentes de la filière.

Les nouveautés
Le site s’accompagne d’un nouveau design, plus pratique et plus complet, afin de s’adapter à la navigation sur smartphone et tablette avec de nouvelles fonctionnalités. Parmi lesquelles une carte interactive pour trouver la station la mieux adaptée à sa pathologie et à une zone géographique définie, des fiches pratiques associées à chaque station et la possibilité de télécharger un dossier personnalisé destiné à faciliter la prescription médicale. Une partie du site du Conseil national des établissements thermaux (CNETh) est dédiée au médecin afin de lui apporter des informations complémentaires via l’espace médecin.

Objectifs stratégiques
Trois raisons principales justifient le renouvellement du site. La première va de pair avec le progrès technologique, le site datant de 2009, et l’évolution de l’identité de la médecine thermale depuis 2017. En effet, le trafic du site s’effectue à 50 % depuis un mobile ou une tablette. Le souhait de mieux répondre aux attentes du curiste sur la recherche d’informations pratiques et de l’accompagner dans son choix de station est également au cœur de la démarche. Le trafic du site porte à 40 % sur la recherche de stations thermales, ce qui est aussi le cas sur Facebook, où les réactions concernent notamment l’accueil de la station, les pathologies et les ateliers. Enfin, il s’agit d’enrichir l’information médicale car, depuis 4 ou 5 ans, le trafic a doublé sur les pages curiste/médecin. 245 000 visiteurs se sont rendus sur le site en 2018, avec
1 million de pages vues. Cela traduit une réelle attente de contenus médicaux.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

© CNETh

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »