AQUÆ
Image default
Société

Recruter avec de l’Intelligence Artificielle

Temps de lecture : < 1 minute

Depuis le mois de septembre 2018, L’Oréal déploie le chatbot de la startup Mya Systems, une plateforme conversationnelle fondée sur de l’intelligence artificielle (IA), afin d’améliorer son processus de recrutement. Ce chatbox fonctionne actuellement aux États-Unis, en Angleterre et en France pour les offres de stage et les postes en conseil beauté. L’Oréal a paramétré l’outil pour qu’il identifie les personnes qui se rapprochent le plus de la culture de l’entreprise et des critères des postes visés. Le chatbot permet ainsi de réduire fortement le temps de recrutement. Les retours d’expérience des premiers candidats sur leur interaction avec l’IA montrent un taux de satisfaction de presque 100 %, tandis que 92 % d’entre eux jugent efficace leur conversation avec Mya.

 

À lire aussi...

Impact du COVID-19 : et le transport maritime dans tout ça ?

Lucie Lefebvre

La Chine surveille le risque de pénurie d’eau dans le nord du pays

TEAM AQUAE

Le réchauffement climatique, priorité des Français devant la santé

Lucie Lefebvre
Translate »
X