AQUÆ
Image default
Société

IHG acquiert Six Senses

Temps de lecture : 2 minutes

InterContinental Hotels Group achète la marque d’hôtel Six Senses pour 265 M€ afin de renforcer son positionnement dans le luxe.

Mercredi 13 février, le fonds Pegasus Capital Advisor a vendu la marque thaïlandaise Six Senses Hotels Resorts Spas au 3e groupe hôtelier au monde, la société anglaise InterContinental Hotels Group (IHG). Cette vente permet à IHG de prendre le contrôle d’une société possédant la gestion de 16 hôtels et de centres de villégiature dans 21 pays, portant son portefeuille hôtelier à 400 établissements, ainsi que des sociétés Evason et Raison d’Être. Le groupe s’offre également une image de marque, car ces établissements sont reconnus dans le domaine du luxe pour leur engagement durable. Grâce à cette acquisition, IHG fait entrer dans son giron un savoir-faire en matière de bien-être et de spa, Six Senses Spas.

[ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ]

Le rationnel stratégique de l’acquisition
En février, IHG annonce, en même temps que ses résultats 2017 et une réorganisation, vouloir développer son portefeuille de marques. Sur le segment du luxe, le groupe cherchait à acquérir une petite marque de luxe avec des actifs légers à incuber et faire prospérer. Cette action devait générer des rendements importants d’actifs et renforcer la marque, comme dans l’hôtellerie de luxe.
De plus, le groupe souhaitait faire évoluer son offre vers de nouveaux domaines. Ce mouvement vers le haut de gamme et des secteurs encore inexplorés permettrait à IHG de résister à la concurrence des plateformes de locations touristiques telles que Airbnb, qui attaque directement les segments les moins prestigieux.

Un portefeuille qui se développe
La marque répond ainsi aux besoins de l’entreprise anglaise en la renforçant sur le luxe, en l’ouvrant à un nouveau marché, via Six Senses Spa, et en étant en croissance.
Grâce à ce rachat, Six Senses bénéficie du savoir-faire et de l’écosystème d’IHG, notamment en termes de gestion opérationnelle (systèmes de management des réservations et des prix). De plus, le support d’IHG va accompagner le développement de Six Senses. En 2019, 6 projets doivent voir le jour. Au total, 18 projets sont en cours de réalisation pour un objectif de 60 hôtels d’ici à dix ans.
Au cœur de ce positionnement luxe et bien-être, les 31 Six Senses Spas et les 6 spas de LivNordic proposent des soins de bien-être, de rajeunissement et de beauté via une approche mêlant haute technologie et haut de gamme. Six Senses propose également une activité de conseil et gestion de spa qui sera intégrée à IHG.

[/ihc-hide-content]

 

© Six Senses Spa Marbella

À lire aussi...

Himalaya : la plus grosse réserve d’eau d’Asie en danger

TEAM AQUAE

Cyberattaque : faut-il craindre pour la sécurité de l’eau potable ?

TEAM AQUAE

Des innovations face à la menace de pénurie d’eau potable

TEAM AQUAE
Translate »
X