fbpx
AQUÆ
Image default
Société

Maxime Mercier – Responsable projets thermalisme, thalassothérapie, embouteillage – Enertek

Temps de lecture : < 1 minute

Votre référent en ingénierie des eaux de santé

Le bureau d’études Enertek, filiale fluide, énergie & thermalisme du groupe Ascaudit, est l’un des référents en ingénierie technique de votre établissement de soins.

Nos implantations géographiques réparties sur tout le territoire assurent une proximité et une réactivité optimales.

Fort de plusieurs années d’expérience comme directeur technique d’exploitation de centre thermal, j’ai décidé de rejoindre l’équipe Enertek, pôle thermalisme, en février dernier afin de mettre cette expérience au service de l’ingénierie.

Ce qui m’a séduit le plus chez Enertek, c’est cette capacité à pouvoir vous assister dans les enjeux importants de la vie de vos bâtiments. Je peux citer, par exemple, la transition énergétique par la valorisation des calories de l’eau ou l’amélioration de la qualité d’usage des établissements de soins par une déshumidification efficace et surtout la maîtrise de la qualité sanitaire des process en thermalisme.

Enertek répond aux problématiques liées à l’utilisation des eaux de santé, leurs process associés, la définition des postes de soins et l’amélioration de leurs exploitations. Nous sommes également experts du génie climatique, de la maquette numérique, tant dans l’existant que sur des chantiers neufs.

Notre groupe, fort de ses autres métiers, peut également vous accompagner dans la rénovation ou la création d’ascenseurs, la mobilité et l’accès aux soins pour les personnes à mobilité
réduite et également l’optimisation de la gestion de flux.

Nous avons enfin un département d’ingénierie spécialiste de la performance énergétique, comprenant l’ingénierie financière associée aux projets d’économies d’énergie.

Nous pensons que l’établissement thermal, le spa ou le centre de thalassothérapie de demain sera un établissement fonctionnel, accessible à tous, économique, sain, connecté et vertueux pour l’environnement.

Nous avons les équipes compétentes pour pouvoir traiter ces différents sujets et, je l’espère, construire avec vous l’établissement de demain.

© DR

À lire aussi...

En Nouvelle-Calédonie, une gestion millénaire de l’eau en héritage

TEAM AQUAE

Intelligence artificielle et satellite pour surveiller l’état de santé des cours d’eau

TEAM AQUAE

La pénurie d’eau pourrait faire baisser le PIB de 10 % au Moyen-Orient

TEAM AQUAE
Translate »
X