AQUÆ
Image default
Tourisme

Huawei crée un hôtel intelligent 5G

Temps de lecture : 2 minutes

Sous l’impulsion de la société de téléphonie chinoise, les clients de l’InterContinental de Shenzhen pourront profiter d’une couverture complète en 5G, via de nombreux services.

L’entreprise chinoise de téléphonie Huawei a signé un partenariat, le 16 avril dernier, avec le groupe hôtelier InterContinental et Shenzhen Telecom pour la création du « premier hôtel intelligent 5G au monde », à Shenzhen (Chine).

« Comme leurs dépenses augmentent constamment, les consommateurs demandent plus de qualité et de meilleures expériences, affirme Golden Sun, directeur général de Shenzhen OCT Hotel Development. La coentreprise avec[ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ] Shenzhen Telecom et Huawei a apporté plus de possibilités à l’hôtel ».

De nouveaux services hôteliers

Pour passer à la 5G, l’InterContinental Shenzhen sera entièrement repensé. L’objectif est de proposer une couverture continue à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement. Celle-ci permettra de développer « une nouvelle génération de services hôteliers », précise Huawei.

Les clients pourront ainsi accéder à des applications, des plateformes de cloud, des robots d’accueil ou des appareils de réalité virtuelle. Des équipements destinés à fournir « aux voyageurs d’affaires un environnement de travail pratique et efficace, et aux voyageurs de loisirs une expérience de divertissement immersif haut de gamme », précise la structure chinoise.

« Dans le cadre de cette opération, en collaboration avec Shenzhen Telecom, nous avons fourni un DIS (digital indoor system) 5G et une application Cloud X 5G qui s’adapte à l’hôtel », explique Peter Zhou, directeur marketing chez Huawei.

Première étape du déploiement

La 5G a d’ores et déjà été déployée au premier niveau de l’hôtel et dans les suites présidentielles.

Ainsi, dès leur arrivée dans le hall d’entrée, les clients peuvent bénéficier du réseau 5G depuis leurs smartphones ou des CPE (customer-premises equipment). En outre, des robots intelligents sont capables de fournir des informations ou d’assurer des services, comme la livraison de marchandises. Par ailleurs, les suites présidentielles proposent des rameurs équipés de réalité virtuelle ou encore des films en 4K.

Les partenaires ont d’ailleurs affirmé leur volonté de voir la 5G se déployer largement. « Avec l’introduction de la technologie 5G, nous espérons réaliser une transformation globale des hôtels intelligents et numériques » précise Golden Sun.

À retenir : de nombreux équipements seront dotés de la 5G, comme des robots d’accueil ou des rameurs couplés à la réalité virtuelle.

[/ihc-hide-content]

© huawei

À lire aussi...

Nouveau spa thermal à Digne au printemps

TEAM AQUAE

Le sable, une ressource essentielle en voie de disparition

TEAM AQUAE

25e anniversaire de l’ESPA

TEAM AQUAE
Translate »
X