fbpx
AQUÆ
Image default
Société

Jean-Jacques Gauthier – Commissaire général d’Aquæ Panorama

Temps de lecture : 2 minutes

SAVE THE DATE !

Aquæ Panorama s’inscrit dans les événements qui ont pour vocation d’apporter une réflexion à 360° sur un secteur en mutation porteur d’avenir et de croissance.

Le tourisme du bien-être, actuellement en plein essor, surprend bon nombre d’observateurs par son dynamisme et sa propension à e réinventer constamment. Le marché européen représente à lui seul un tiers du chiffre d’affaires mondial et les perspectives pour 2022 évoquent une croissance annuelle de 7,5 %.

La santé, le bien-être, le mieux vivre, le bien vieillir sont des préoccupations de plus en plus présentes qui impactent nos modes de consommation. La nécessité de voyager « utile » en alliant hygiène de vie, nutrition, soins, découverte, ressourcement, est à l’origine de cette éclosion du tourisme du bien-être.

Face à ces constats, un rendez-vous BtoB européen d’échanges et de réflexions, une plateforme apte à analyser la conjoncture actuelle et à se projeter dans l’avenir des secteurs du tourisme, de la santé, du bien-être et des métiers de l’eau s’imposait. Il fallait réunir institutionnels, privés et technologiques : il était urgent de créer un véritable « Davos du bien-être ».

Enghien-les-Bains, unique station thermale d’Île-de-France, ville numérique et capital(e) bien-être, le groupe Barrière, acteur majeur de l’hôtellerie de luxe en France, et Aquæ ont donc regroupé leurs énergies et leurs savoir-faire pour mettre en place le concept d’Aquæ Panorama, dans le prolongement des Rencontres du SPAS (initiées en 2015, à Enghien). Chaque année, un thème majeur relevant des enjeux du tourisme du bien-être, et confirmé par un comité stratégique multisectoriel, sera développé lors d’une journée de conférences.

Les 3 et 4 novembre prochains, à Enghien-les-Bains, Joël de Rosnay interviendra en Une sur la thématique 2019 : « De Gutenberg à Zuckerberg : gérer la transformation digitale ».

Une première à ne pas manquer ! Nous avons l’ambition de vous surprendre et de faire de vous des inconditionnels de ce rendez-vous du tourisme du bien-être.

© DR

À lire aussi...

En Nouvelle-Calédonie, une gestion millénaire de l’eau en héritage

TEAM AQUAE

Intelligence artificielle et satellite pour surveiller l’état de santé des cours d’eau

TEAM AQUAE

La pénurie d’eau pourrait faire baisser le PIB de 10 % au Moyen-Orient

TEAM AQUAE
Translate »
X