AQUÆ
  • Accueil
  • Carte Blanche
  • Frédéric Bonnichon – Maire de Châtel-Guyon Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes
Carte Blanche

Frédéric Bonnichon – Maire de Châtel-Guyon Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes

Temps de lecture : 2 minutes

Terra Volcana, terre de pleine santé

Au printemps 2020, la cité thermale de Châtel-Guyon va prendre un nouvel envol. Le Resort thermal « Aïga » ouvrira ses portes, symbole d’une nouvelle dynamique collective impulsée il y a dix ans pour sauver, puis relancer le thermalisme.

Premier enjeu : (re)devenir « LA » station de l’intestin et prendre le virage de la « station thermale de pleine santé ». Ce concept initié en Auvergne, et dont Châtel-Guyon est station pilote, combine soins thermaux, prévention santé, bien-être et recherche d’un environnement privilégié.

Comment cela se concrétise-t-il ?

D’un côté, le Resort proposera une gam-me de soins thermaux renouvelés, centrés sur le microbiote intestinal et la rhumatologie, et sera doté de services dédiés au domaine de pleine santé : spa thermal et restaurant nutri-gastronomique, ouverts à la clientèle extérieure, centre de recherche et de formation sur le microbiote et résidence de tourisme 4 étoiles.

Ce projet de 35 M€ (80 emplois créés) porté par le groupe France Thermes, avec le soutien des partenaires locaux, suit un objectif simple : attirer de nouvelles clientèles, passer de 6 000 à 10 000 curistes conventionnés et rentrer ainsi dans le top 15 des villes thermales françaises.

De l’autre, Châtel-Guyon investira 15 M€ d’ici 2022 pour renforcer son attractivité et repenser son espace urbain autour du concept de « ville-parc » : cheminements doux, jardins pédagogiques, équipements sportifs, etc.

Deuxième enjeu, jouer pleinement la carte « Terra Volcana », destination touristique dans laquelle s’inscrit notre cité pour proposer des activités variées à notre clientèle : randonnées, Pays d’art et d’histoire, événements et sites majeurs (chaîne des Puys-UNESCO, Vulcania, Volvic, jardins de la Culture de Riom composés d’une médiathèque et d’un cinéma flambant neufs, etc.).

Autant de preuves de la vitalité de notre territoire, qui investit pour son avenir en misant sur l’innovation, la qualité et le travail en commun avec l’ensemble des acteurs économiques et touristiques !

© DR

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir +

Connexion

X

Inscription

X