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Société

L’Oréal et Alibaba produisent une application pour lutter contre l’acné

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Alibaba, société chinoise, et L’Oréal ont mis en place Effaclar Spotscan de La Roche-Posay, application mobile d’autotest professionnel de la peau faisant appel à l’intelligence artificielle (IA). [ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ]Disponible en Chine courant juin, elle s’adresse aux personnes souffrant d’acné, « un enjeu fondamental en Chine », souligne Paul de Billy, directeur Cloud d’Alibaba France. L’interface repose sur une IA développée par Alibaba qui fait appel à une reconnaissance faciale améliorée pour reconnaître les textures de peau. Elle s’appuie sur l’analyse de 6 000 photos pour comprendre les typologies d’épiderme. Une classification a ainsi été établie. En pratique, l’utilisateur se prend en photo avec son smartphone. Après un pré diagnostic, l’application lui recommande des produits adaptés ou le met en relation avec un dermatologue si son cas s’avère trop complexe. Ensuite, le consommateur peut effectuer l’achat directement sur la plateforme (qui intègre une solution e-commerce). Il est livré sous 24 heures.[/ihc-hide-content]

© Alibaba Cloud

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