3 juin 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Stratégie

Récréa majoritaire au capital de S-Pass

Modifié le Temps de lecture : < 1 minute

Avec S-Pass-SL, l’entreprise normande renforce sa couverture géographique en France et élargit la diversité de ses équipements et de ses activités en DSP.

Lire aussi :  Paris 2024 : le groupement Bouygues/Récréa remporte la concession du Centre aquatique olympique

Le gestionnaire de piscines Récréa fait son entrée au capital de S-Pass SL, département sport loisir du groupe Fimalac Entertainment, à hauteur de 60 %. Récréa gère en DSP 70 piscines et centres aquatiques, une base de loisirs et 8 campings en France. De son côté, S-Pass SL compte 28 équipements (piscines, patinoires, terrain de tennis et stade), ainsi qu’un centre de formation aux métiers du sport. « L’objectif est d’atteindre une taille plus importante, explique Gilles Sergent, président de Récréa. Mais aussi de s’ouvrir sur de nouveaux équipements, comme les patinoires, de se renforcer au niveau des compétences et géographiquement, notamment dans la ville de Paris, le sud-ouest et le sud-est ».

Lire aussi :  Le fonds FCDE devient actionnaire majoritaire de Récréa

À elles deux, Récréa et S-Pass-SL étaient délégataires de service public (DSP) d’une centaine d’établissements, majoritairement des piscines et centres aquatiques, dans toute la France. Avec S-Pass-SL, l’entreprise renforce également sa couverture géographique en France et élargit la diversité des équipements et des activités en DSP, intégrant le stade des Alpes à Grenoble, quatre patinoires, deux bowlings et le complexe de tennis de Meriadeck-Bordeaux. Ainsi que Aquabaule à La Baule (Loire-Atlantique) et Aquastade à Mennecy (Essonne).

Il est à noter que la marque S-Pass SL subsistera. En effet, chacun garde son autonomie, son statut juridique et son équipe. Toutefois, leur rapprochement leur permet de devenir le leader français de la gestion d’équipements sports et loisirs employant 2 000 salariés pour près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

© Récréa

 

À lire également sur Aquæ...

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir +

X