AQUÆ
Image default
Société

3 questions à François de Yrigoyen, directeur des ventes et partenariats Neuronytics

Temps de lecture : < 1 minute

À qui s’adresse Neuronytics ?

Notre solution a permis de « sortir de l’hôpital » la mesure et l’étude de ce biomarqueur physiologique, un outil puissant, pour le rendre accessible au grand public.[ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ]

Neuronytics se focalise sur la prévention secondaire, destinée à agir au tout début de l’apparition du trouble ou de la maladie, afin de s’opposer à son évolution. En outre, elle permet de détecter des pathologies chroniques. Il faut ainsi savoir que les millennials (20 - 40 ans) souffriront beaucoup plus de maladies chroniques que leurs parents à l’âge de 50 ans ; la prévention est donc primordiale.

Comment exploiterez-vous les données de santé des utilisateurs ?

Notre solution va nous permettre d’équiper nombre de personnes d’une solution simple et peu onéreuse de détection et récupération des données de santé à grande échelle. En revanche, celles-ci ne seront partagées et exploitées qu’avec l’accord de l’utilisateur et moyennant une compensation. Nous avons développé un espace blockchain afin de stocker les données de manière anonyme et sécurisée (système de double cryptage). Par ailleurs, nous avons créé une marketplace au travers de laquelle les individus pourront partager leurs données.

Avec qui l’usager pourra-t-il partager ses données ?

Il pourra choisir, dans un premier temps, de les partager avec son médecin traitant, par exemple. À terme, il aura également la possibilité d’en tirer profit en partageant ses biomarqueurs physiologiques avec des organismes acquéreurs (instituts de recherche, laboratoires pharmaceutiques, assureurs, entités publiques, etc.), prêts à payer pour exploiter de la donnée de qualité le temps d’une étude ou d’un essai clinique.

[/ihc-hide-content]

©neuronytics

À lire aussi...

Eau de Paris s’interroge sur son avenir 

TEAM AQUAE

Sécheresse historique à La Réunion 

TEAM AQUAE

Le voyage écoresponsable de Constance et Clément

TEAM AQUAE
Translate »
X