AQUÆ
Image default
Tourisme

Nouveau Relais Thalasso à Larmor-Plage

Temps de lecture : < 1 minute

Le groupe français, dirigé par Jean-Pascal Phélippeau, va implanter un nouveau complexe de thalassothérapie en Bretagne dans le cadre d’un pôle nature et tourisme.

Le projet de Relais Thalasso a été retenu par Lorient Agglomération pour la construction d’un centre de thalassothérapie sur le site de Kerguélen, à Larmor-Plage (56).

Cette implantation s’insère dans un projet plus vaste qui a vu diverses opérations de gestion et d’aménagement depuis l’acquisition du parc océanique de Kerguélen par la communauté d’agglomération, en 1979. Et ce, dans une optique de création d’un pôle nature et tourisme.

[ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ]

Un complexe respectueux de l’environnement

Ainsi, le groupe de la famille Phélippeau s’est donc vu céder un terrain qui accueillera un complexe comprenant une thalassothérapie de près de 3 000 m², un hôtel 4 étoiles de 130 chambres et 2 restaurants. Un programme qui demandera 30 millions d’euros d’investissement et dont l’ouverture est prévue au printemps 2023.

Conçu par le cabinet ASA Gimbert, le projet entend s’intégrer dans l’environnement. En outre, le resort souhaite privilégier des caractéristiques durables. En ce sens, il bénéficiera de panneaux solaires, d’une isolation par l’extérieur avec du bois et de systèmes de récupération d’énergie. En outre, le bâtiment devrait présenter un bilan carbone positif, notamment grâce à l’importante quantité de bois utilisée pour la construction.

Une ouverture vers la clientèle locale

Parallèlement, l’établissement s’appuiera sur le concept des Suites Relais Thalasso, qui propose de prodiguer, dans un espace privatisé, l’intégralité des soins.

De plus, le groupe affirme sa volonté de s’ouvrir à la population locale. Différentes prestations seront mises en place, comme des abonnements au spa marin, des soins esthétiques ou encore des cours de yoga.

[/ihc-hide-content]

 

©ASA Gimbert architectes

À lire aussi...

Vers une transition énergétique des piscines publiques

TEAM AQUAE

Les spas se mettent au vert !

TEAM AQUAE

Recensement des grottes submergées en Corse 

Alban Derouet
Translate »
X