AQUÆ
Image default
Tourisme

SO/ Wellness, l’hôtel sous le signe du bien-être

Temps de lecture : 2 minutes

La chaîne d’hôtels lifestyle SO/ Hotels & Resorts s’apprête à déployer à l’international un nouveau programme proposant une approche holistique du bien-être.

SO/ Hotels & Resorts, marque lifestyle du groupe Accor, a annoncé le lancement de SO/ Wellness, le 13 novembre dernier. Ce nouveau programme bien-être est en cours d’expérimentation au SO/ Vienna, en Autriche, et doit faire l’objet d’un développement futur à l’international.
« La nouvelle expérience SO/ Wellness garantira le bien-être de nos clients jet-
setteurs, qui mènent une vie très active et aiment le revendiquer, indique Aldina Duarte Ramos, directrice internationale du bien-être d’Accor. Chaque facette du concept SO/ Wellness, de l’offre de[ihc-hide-content ihc_mb_type= »block » ihc_mb_who= »unreg » ihc_mb_template= »3″ ] restauration aux produits d’accueil, a été pensée avec créativité, conformément à la personnalité unique de la marque SO/ et aux intérêts de nos clients ».

Des programmes sur mesure

L’initiative s’appuie sur une approche holistique du bien-être. Elle se décline au niveau des SO/ SPA, via la marque de cosmétiques /skin regimen/. Ce partenaire exclusif s’adresse spécifiquement aux voyageurs et aux citadins. Et plus particulièrement les formulations « Modern plan chemistry », qui proposent de lutter contre les toxines et la pollution.

De plus, des soins signatures propres à chaque établissement seront mis au point. À Vienne, le rituel « Legally Stoned » est basé sur les cristaux d’améthyste autrichienne.

En outre, le Glow Bar a été développé. Installé dans le hall d’entrée, ce spa éphémère s’insère dans un cube
lumineux. Il offre accès à des massages et à des soins de beauté express, de 15 à 45 minutes.

Le concept s’applique également à la remise en forme avec l’apparition de nouveaux programmes. À l’instar du Deep Beats Yoga, qui combine le yoga vinyasa et le flow yoga à de la musique diffusée dans des casques Bluetooth.

Allier bien-être et gourmandise

Par ailleurs, SO/ Wellness s’étend à l’hôtel en général, se fondant alors sur le concept Cleanse & Crave mêlant « bien-être et gourmandise ». Ce dernier vise à proposer, avant ou après les soins, des boissons, des petits déjeuners, des en-cas ou autres. Les clients auront le choix entre des options saines (« cleanse ») ou répondant à leurs envies (« crave »).

« La santé y côtoie l’épicurisme, explique Peter Katusak-Huzsvar, directeur général du SO/ Vienna. La maîtrise de soi, le soin de soi. La nutrition, la gourmandise. Nous connaissons le tiraillement auquel sont confrontés nos hôtes ».

Par ailleurs, les menus des restaurants seront adaptés. Par exemple, dans certains établissements, les clients pourront créer leurs propres recettes.
Pour conclure leur journée, les clients des suites auront la possibilité de profiter du service de couverture SO/ RESET comprenant le soin nourrissant « kiss goodnight and morning after », ainsi qu’un léger en-cas censé favoriser un sommeil de qualité.

[/ihc-hide-content]

© Accor

À lire aussi...

Vers une transition énergétique des piscines publiques

TEAM AQUAE

Les spas se mettent au vert !

TEAM AQUAE

Recensement des grottes submergées en Corse 

Alban Derouet
Translate »
X