AQUÆ
Image default
Société

Pierre Rouhaud – « Un suivi avant, pendant et après la cure »

Par Pierre Rouhaud
Président de Stimul’Activ
Lauréat du Grand Prix Aquarama, prix de l’innovation d’Aquæ Panorama


Les usagers des établissements thermaux sont de plus en plus exigeants et souhaitent bénéficier d’un service personnalisé. Or, il est difficile de connaître l’usager avant sa venue et de le suivre une fois rentré chez lui. Mais des solutions existent.

La société Stimul’Activ s’est intéressée très tôt à une problématique récurrente à tous les établissements médicosociaux, à savoir comment mieux accompagner un usager sur le long terme. Puis il est apparu que ce besoin était aussi celui des établissements de soins qui accueillent des individus en ambulatoire et en court ou long séjour. Or, s’ils connaissent le patient durant son séjour, ils reconnaissent qu’une préparation (sport, diététique, etc.) pourrait être réalisée. De même, l’usager pourrait être suivi tout au long de l’année, même après sa cure.

Pour accompagner chaque personne de manière personnalisée, et ainsi proposer plus de services, il faut pouvoir échanger avec elle sur ses centres d’intérêt, ses attentes avant le séjour, mais aussi et surtout l’accompagner tout au long de l’année. Ce suivi à distance peut être effectué sur tablette. Ainsi, chacun peut se voir proposer un suivi s’appuyant sur ses besoins et ses capacités. Et ce, sous forme d’exercices présentés sous la forme de séquences photos et/ou d’images lui permettant de poursuivre l’accompagnement débuté durant la cure. Il peut s’agir d’exercices physiques basiques (mouvements assis, pression sur une balle pour faire travailler ses mains, etc.) ou d’exercices de respiration, le tout en lien avec la pathologie qui a été traitée durant la cure. Ce suivi durant l’année est une voie d’accompagnement et de fidélisation de l’usager qui a besoin de se sentir accompagné durablement.

Lire aussi :  Les data centers ont (très !) soif

Les données de suivi et le reporting d’utilisation sont stockés sur un serveur sécurisé de données de santé et les autorisations d’accès sont accordées par le patient.

Cette solution d’accompagnement dans le long terme peut représenter une voie de réflexion à mener pour les établissements de cure thermale.
Cette solution a pour nom Stibox. Elle est accessible sur notre site internet www.stimulactiv.com.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »