AQUÆ
Image default
Tourisme

COVID-19 : la Corée étudie le pouvoir de l’argousier

Une étude coréenne met en avant les effets bénéfiques potentiels de l’argousier pour prévenir le Covid-19, indique le journal Korea Biomedical Review.

Le professeur Yoon Ha-na et son équipe du département d’urologie du Ehwa Womans University Medical Center de Séoul, ont découvert que les bactéries d’acide lactique, Lactobacillus gasseri (L. gasseri) de la baie d’argousier, un arbuste originaire des zones tempérées d’Europe et d’Asie, pouvaient contenir la propagation du coronavirus en inhibant l’activation de sa source d’énergie, la purine.

« Je crois que les bactéries probiotiques fonctionneront comme un traitement complémentaire pour prévenir le COVID-19 et appliqueront le même mécanisme à d’autres études, y compris la cystite et l’hyperlipidémie« , a déclaré le professeur Yoon.

Les chercheurs  ont également découvert que la baie d’argousier contenait des quantités abondantes d’Ehstreptococcus thermophilus et de lactobacillus rhamnosus, qui ont le même site de liaison chimique au Covid-19 et affectent l’activité protéique du SIDA.

Des études complémentaires pourraient conduire au développement de traitements adaptés à partir de baies de l’argousier.

© Wasi1370 / Pixabay

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

trois × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »