AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Stratégie

La Compagnie Lebon fait le point de ses activités

Temps de lecture : 1 minute

Dans le contexte lié à l’épidémie de coronavirus COVID-19, la Compagnie Lebon a publié le 20 mars dernier une lettre d’information qui fait le point sur ses activités.

Rappelant que par décision du ministère des Solidarités et de la Santé du 15 mars 2020, les établissements thermaux ne sont plus autorisés à démarrer, l’activité des thermes de Brides-les-Bains et d’Allevard, abrités sous la marque Sources d’Equilibre, est à l’arrêt. Les opérateurs thermaux de la Compagnie Lebon ont parallèlement fait don à l’hôpital de Moutiers d’un stock de 4 000 masques FFP2.

De même que pour les deux hôtels bridois du groupe, c’est l’ensemble de l’activité hôtellerie de la Compagnie Lebon, dont les établissements sont contraints à la fermeture, qui « subit de plein fouet la paralysie économique et touristique des dernières semaines puis du confinement ». Des mesures de chômage partiel sont mises en place afin de limiter les pertes d’exploitation. Cependant, pour l’accueil de personnel soignant des hôpitaux parisiens, des chambres pourront être mis à disposition dans le cadre des actions coordonnées par le Groupement national des indépendants hôtellerie.

Malgré les difficultés rencontrées, le groupe se montre rassurant en indiquant disposer « d’une trésorerie suffisante, de lignes de crédit garanties » et en réduisant ses dépenses et ses investissements.

© Source d’Équilibre

 

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir +

Connexion

X

Inscription

X