AQUÆ
Image default
Société

Covid-19 : l’OMS lance un hackathon

Un appel à projet à échelle mondiale vise à faire face aux défis en matière de soins, de relations sociales ou encore de besoins des entreprises.

À l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et d’entreprises internationales de la tech – parmi lesquelles AWS, Facebook, Giphy, Microsoft, Pinterest, Slack, TikTok, Twitter ou encore WeChat -,  #BuildforCOVID19 est un hackathon mondial en ligne qui a pour objet la création de solutions qui permettront de lutter contre la pandémie.

La soumission des projets est possible depuis le 26 mars et se poursuit jusqu’au 30 mars, sur le site Devpost. Les candidats peuvent concourir dans l’un des thèmes suivants : les soins de santé, les besoins quotidiens des populations vulnérables, les défis des entreprises, les relations communautaires et sociales, l’éducation et le divertissement. Mais une autre thématique peut être proposée, l’OMS en appelant à la créativité des développeurs.

Les projets retenus seront annoncés le 3 avril 2020.

© Pixabay

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

13 − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »