6 juin 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Tourisme

Marriott International piraté : 5,2 millions de clients concernés

Modifié le Temps de lecture : < 1 minute

Le groupe hôtelier Marriott International a annoncé, le 31 mars dernier, avoir fait l’objet d’un piratage de sa base de données entre mi-janvier et fin février. Près de 5,2 millions de clients sont concernés et les informations potentiellement impliquées incluent les détails de contact (noms, prénoms, adresses postales, courriels, numéros de téléphone…), des données personnelles (sexe, mois et jour d’anniversaire, société…), les programmes de fidélité (numéro de programme, solde des points, affiliation à des programmes partenaires…) et les préférences de séjours.

Selon l’entreprise, il n’existe cependant « aucune raison de penser que les renseignements en cause comprenaient les mots de passe ou PINs du compte Marriott Bonvoy, les données bancaires, informations relatives aux passeports, cartes d’identité nationales ou permis de conduire ». Un portail web a été mis en place pour informer les clients. 

Il ne s’agit pas du premier incident en la matière pour Marriott qui, fin 2018, avait déjà été victime d’une fuite d’informations qui durait depuis 4 ans et avait impacté 500 millions de clients. 

© Thomas Hawk – Flickr (CC BY-NC 2.0)

À lire également sur Aquæ...

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir +

X