13 juillet 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Stratégie

Solidarité COVID-19 : une hotline pour les soignants de l’hôpital Foch de Suresnes

Modifié le Temps de lecture : < 1 minute


Soulager les corps et libérer les souffrances physiques ou psychiques générées par la situation inédite de crise sanitaire, tels sont les impératifs qui ont conduit la direction de l’hôpital Foch de Suresnes (92) à agir dans deux domaines complémentaires.

D’une part, la création de son propre service d’écoute et de soutien : une hotline interne sur mesure pour le personnel. Des psychologues de l’établissement sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures, pour accompagner au mieux les soignants et leur permettre de rester mobilisés contre la pandémie. D’autre part, la transformation d’un espace de l’hôpital en véritable sas de décompression en accès libre et gratuit : un environnement agréable et soigné (cloison/murs d’eau décoratifs) avec fauteuils de relaxation (prêt de la médecine du travail), salle de kiné et de massage ou encore salon de coiffure. Un environnement propice au bien-être et à l’entretien de soi indispensables à ceux qui sont sur la ligne de front dans le combat contre le coronavirus. 

Et pour associer le gustatif à la détente musculaire, esthétique ou psychique, le personnel a rendez-vous le jeudi dans la cour de l’hôpital avec un « food truck » pour une pause burger-frites. H. Tamoud, restaurateur, a réuni une cagnotte de 3 000 € et cuisine bénévolement pour les soignants.

© Hôpital Foch de Suresnes

À lire également sur Aquæ...

X