AQUÆ
Image default
Tourisme

Solidarité COVID-19 : une hotline pour les soignants de l’hôpital Foch de Suresnes


Soulager les corps et libérer les souffrances physiques ou psychiques générées par la situation inédite de crise sanitaire, tels sont les impératifs qui ont conduit la direction de l’hôpital Foch de Suresnes (92) à agir dans deux domaines complémentaires.

D’une part, la création de son propre service d’écoute et de soutien : une hotline interne sur mesure pour le personnel. Des psychologues de l’établissement sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures, pour accompagner au mieux les soignants et leur permettre de rester mobilisés contre la pandémie. D’autre part, la transformation d’un espace de l’hôpital en véritable sas de décompression en accès libre et gratuit : un environnement agréable et soigné (cloison/murs d’eau décoratifs) avec fauteuils de relaxation (prêt de la médecine du travail), salle de kiné et de massage ou encore salon de coiffure. Un environnement propice au bien-être et à l’entretien de soi indispensables à ceux qui sont sur la ligne de front dans le combat contre le coronavirus. 

Et pour associer le gustatif à la détente musculaire, esthétique ou psychique, le personnel a rendez-vous le jeudi dans la cour de l’hôpital avec un « food truck » pour une pause burger-frites. H. Tamoud, restaurateur, a réuni une cagnotte de 3 000 € et cuisine bénévolement pour les soignants.

© Hôpital Foch de Suresnes

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

un × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »