AQUÆ
Image default
Tourisme

Solidarité COVID-19 : « Le repos des héros », une initiative des Pyrénées-Atlantiques

Temps de lecture : < 1 minute


Le département des Pyrénées-Atlantiques a lancé dès le mois d’avril une vaste action de solidarité « Le repos des héros » pour remercier les soignants ayant été actifs dans la lutte contre le coronavirus dans les secteurs hospitaliers privés ou publics, les Ehpad ou les soins à domicile. Plus de 
400 « bons vacances » d’une valeur de 500 euros seront ainsi offerts pour venir se reposer et faire du tourisme en Béarn, dans les Pyrénées et au Pays basque.

Une dynamique vertueuse pour la région et le secteur du tourisme très impactés lors de cette crise sanitaire : faire redémarrer l’activité en offrant à certains « méritants » la possibilité de récupérer après une période de suractivité et de stress. 

Une action induite par l’agence d’attractivité et de développement Touristiques 64 et de plusieurs partenaires nationaux ou locaux : VVF, Michelin, Office de tourisme de Bidart, Soupçons en Jurançon, camping Beau Rivage, camping Les Ô Kiri.

Cette opération, qui vise l’après-crise de coronavirus pour les professionnels du tourisme, est actuellement reprise par plusieurs départements, à savoir le Var, la Creuse, la Mayenne, la Charente-Maritime, ainsi que l’Indre-et-Loire. Des actions de soutien et de solidarité qui associent deux secteurs fortement touchés durant le confinement : d’une part, le médical, par l’obligation de s’investir à 150 % dans l’action de terrain et le soin d’urgence avec des professionnels épuisés et, d’autre part, le tourisme, à l’arrêt total avec des acteurs inquiets en recherche de mesures salvatrices pour leur filière.

© Cab – Unsplash

À lire aussi...

25e anniversaire de l’ESPA

TEAM AQUAE

Big Wave Risk Assessment Group : la sécurité des surfeurs en ligne de mire

TEAM AQUAE

Jean-Baptiste Lemoyne s’engage auprès du thermalisme

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X