26 mai 2020
AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être
Carnet Stratégie

L’Oréal : la Division cosmétique active aura une nouvelle présidente à partir de 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Le 14 mai, le groupe L’Oréal a nommé Myriam Cohen-Welgryn, présidente de la Division cosmétique active. Elle succède à Brigitte Liberman, qui a souhaité prendre sa retraite à la fin de l’année, après 34 ans passés dans le groupe, dont 15 années à ce poste. 

De nationalité française et diplômée de l’ESSEC, Myriam Cohen-Welgryn commence sa carrière en 1989 chez Procter & Gamble en tant que chef de marque. Elle intègre PepsiCo en 1996 où elle occupe différents postes de direction marketing. Elle rejoint ensuite Danone à divers postes de direction opérationnelle marché et de développement de marques, en France et à l’étranger, avant de devenir, en 2009, vice-présidente Environnement, directrice générale Nature. À ce titre, elle a été chargée de diriger la transformation environnementale du groupe Danone, en plaçant l’impact environnemental au cœur des stratégies de l’entreprise et des marques. En 2012, Myriam Cohen-Welgryn rejoint le groupe Mars en tant que directrice générale de Mars Petcare and Food France, un poste où elle demeure près de 4 ans. Plus récemment, elle était la présidente régionale de Pet Nutrition Europe chez Mars. De plus, elle est membre du conseil d’administration de LEAD, un réseau pour la promotion des femmes dans les grandes entreprises. 

Myriam Cohen-Welgryn travaillera aux côtés de Brigitte Liberman pour prendre progressivement le relais jusqu’à la fin de l’année, où elle sera pleinement en charge de la Division cosmétique active et intégrera, à ce titre, le comité exécutif. 

© Myriam Cohen-Welgryn – L’Oréal

À lire également sur Aquæ...

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir +

X